Les vaccinés consentent-ils à être les cobayes d'une expérimentation vaccinale non-validée?

    Les vaccinés consentent-ils à être les cobayes d'une expérimentation sur une technologie vaccinale non-validée?(Tiré d'un document créé par Reinfosante.ch - voir lien [1] au bas de la page)

    Votre consentement éclairé pour le vaccin COVID-19
    Merci de prendre connaissance des points suivants :

    • Ce jour, en procédant à l’injection d’un des vaccins anti-Covid-19 (soit Moderna soit Pfizer-BioNTech Comirnaty®), vous acceptez de rentrer dans le cadre d’une expérimentation médicale.
       
    • En effet, les 2 produits précédemment cités sont encore actuellement en phase III d’élaboration, même si la phase IV a déjà débuté. Ce qui signifie qu’ils sont en cours d’évaluation, les études cliniques se terminant en octobre 2022 pour Moderna et avril 2023 pour Pfizer-BioNTech Comirnaty®. [2][3]
       
    • Cette nouvelle technologie utilise des composants qui n’ont jamais été administrés à grande échelle avant l’été 2020. Ainsi, à l’heure actuelle, il est impossible de connaitre avec certitude la fréquence et la gravité des effets secondaires survenant à moyen et long terme.
       
    • Certains effets secondaires graves, y compris chez les sujets jeunes et en bonne santé, ont déjà été recensés :
       
      • – des troubles de coagulation sanguine et la formation de caillots au niveau de différents organes (dont le cerveau),
      • – des troubles neurologiques, – des syndromes inflammatoires sévères,
      • – des effets cardiovasculaires, des réactions allergiques sévères (anaphylaxie),
      • – des problèmes auto-immuns,
      • – apparition de cécité et de surdité,
      • – des atteintes à la fertilité,
      • – des fausses-couches,
      • – des risques de production d’anticorps type ADE (anticorps facilitant la pénétration du virus et pouvant générer une réaction immunitaire non contrôlée grave).
         
    • Au 15 mai 2021 dans l’UE, ont été signalés plus de 11 500 décès post-vaccinaux, ainsi que 280 943 cas de séquelles post-vaccinales, ce qui représente   23 % des effets indésirables déclarés*. En Suisse, au 7 mai, Swissmedic aenregistré 1 953 effets indésirables, dont 701 graves (hospitalisations ou de réactions considérées comme médicalement importantes) et 76 décès.[4]
       
    • Compte-tenu de la nature expérimentale de l’injection, la balance bénéfice/risque est difficile à évaluer puisque basée sur des hypothèses. Les avantages sont, pour l’instant, présumés et ne prennent pas en compte la circulation de souches virales mutantes, les réinfections des personnes vaccinées ni les effets secondaires encore mal connus.
       
    • A noter qu’une compensation en cas de dommage ou d’effets secondaires graves de la part des entreprises pharmaceutiques produisant ces vaccins est impossible, car elles sont déliées de toute responsabilité. Par ailleurs le gouvernement et les autorités sanitaires rejettent toute responsabilité, la vaccination étant assimilée à un acte volontaire, non obligatoire, pour lequel le patient assume l’entière responsabilité. En cas de dommages corporels graves, d’invalidité ou de décès, le patient ne peut pas forcément prétendre à une compensation financière, ni de son assurance médicale, ni de son assurance vie.
       
    • A savoir: même vacciné·e, vous pouvez quand même contracter le virus (et être testé·e positif·ve) et le transmettre à d’autres personnes. D’autre part, la protection conférée par ce vaccin est très spécifiquement dirigée uniquement contre une seule protéine virale (spike). Cette immunité peut être fortement réduite, voire anéantie, en cas de mutations virales modifiant les spikes, contrairement à l’immunité naturelle, post infection qui protège plus largement contre toutes les protéines et composantes du virus.
       
    • La maladie à COVID-19 est à haut risque principalement pour les personnes âgées, obèses et/ou immunodéprimées, ou souffrant de certaines maladies chroniques. Dans une très grande majorité des cas, l’infection reste totalement bénigne, notamment chez les enfants, les jeunes, et les personnes de moins de 60 ans en bonne santé. Pour les personnes âgées de 0 à 59 ans, le taux de mortalité est de 0.04%, selon les statistiques officielles.[5]

    [...]

    Pour prendre connaissance du document complet et en faire une copie imprimer pour usage personnel, veuillez vous référer au lien suivant:

    https://www.reinfosante.ch/wp-content/uploads/2021/05/RSSI_Votre-consentement-e%CC%81claire%CC%81_20MAI2021.pdf

     

     

    Dossier vaccin

    Action citoyenne

     

     

    Références:
    1) https://www.reinfosante.ch/wp-content/uploads/2021/05/RSSI_Votre-consentement-e%CC%81claire%CC%81_20MAI2021.pdf
    2) https://ClinicalTrials.gov/show/NCT04368728R
    3) https://ClinicalTrials.gov/ct2/show/NCT04470427
    4) Les chiffres d’Eudravigilance : www.adrreports.eu/fr (Dans l’UE, le nombre de vaccinées : 177 723 494)
    5) www.covid19.admin.ch